jeudi 1 mai 2008

Les 12 traditions D.A.S.A.

1. Notre bien commun devrait venir en premier lieu ; le progrès personnel de la majorité repose sur l'unité de D.A.S.A.

2. Pour le bénéfice de notre groupe, il n'existe qu'une seule autorité - un Dieu d'amour tel qu'Il peut se manifester à la conscience de notre groupe. Nos dirigeants ne sont que de fidèles serviteurs - ils ne gouvernent pas.

3. La seule condition requise pour faire partie de D.A.S.A. est le désir d'arrêter un comportement de dépendance affective et sexuelle. Deux personnes ou plus qui se réunissent dans un but d'entraide pour le rétablissement d'une dépendance affective et sexuelle peuvent se nommer un groupe D.A.S.A. pourvu que, comme groupe, ils n'aient pas d'autre affiliation.

4. Chaque groupe devrait être autonome, sauf en ce qui peut concerner un autre groupe ou D.A.S.A. dans son ensemble.

5. Chaque groupe D.A.S.A. n'a qu'un but : porter son message aux dépendants affectifs et sexuels qui souffrent encore. Nous y parvenons en pratiquant nous-mêmes les douze étapes D.A.S.A..

6. Nos groupes D.A.S.A. ne devraient jamais endosser, financer ou prêter notre nom à une entreprise extérieure, car les questions d'argent, de propriété ou de prestige nous éloigneraient alors du but spirituel que nous proposons.

7. Chaque groupe D.A.S.A. devrait subvenir à tous ses besoins et refuser les contributions de l'extérieur.

8. Notre travail de douzième étape D.A.S.A. devrait toujours demeurer non professionnel, mais nos centres de services peuvent employer des travailleurs spécialisés.

9. Nos groupes, en tant que tels, ne devraient jamais être organisés ; cependant, nous pouvons constituer des centres de services ou des comités directement responsables envers ceux qu'ils servent.

10. D.A.S.A. n'a aucune opinion sur les questions étrangères à la fraternité ; par conséquent notre nom ne devrait jamais être mêlé à des controverses publiques.

11. Notre politique en relations publiques est fondée sur l'attrait plutôt que sur la publicité ; nous devons toujours garder notre anonymat personnel dans nos rapports avec la presse, la radio, la télévision et le cinéma. Nous devons protéger avec un soin spécial l'anonymat de tous les membres D.A.S.A.

12. L'anonymat est la base spirituelle de toutes nos traditions, nous rappelant de toujours placer les principes au-dessus des personnalités.

- Dépendants Affectifs & Sexuels Anonymes (D.A.S.A.)
- Sex and Love Addicts Anonymous (S.L.A.A.)

Aucun commentaire: